lycée professionnel

À la Une :

Repas Japonais concocté par les T APR

jeudi 19 février 2015, par administrateur

Aujourd’hui le restaurant d’application a servi un somptueux repas thématique autour du Japon.

Le pays du soleil levant était donc à l’honneur dans les assiettes grâce aux T CAP APR (et à leurs professeurs Mme Romani et M. Bouayss) mais aussi sur les murs et les tables grâce aux décorations fabriquées par Mme Schelfhout et ses élèves (3DP6, 2 SPVL et T,1ères et 2ndes ASSP).

Voici un échantillon en images de cette réussite artistique et culinaire.

Une ancienne élève aux Olympiades des métiers !

jeudi 12 février 2015, par administrateur

Linda Fodil, ancienne élève du lycée Les Ferrages, représente brillament notre établissement dans ces Olympiades des métiers. La voici dans un article de La provence.
Bravo et merci à elle !

Collecte de produits d’hygiène

jeudi 12 février 2015, par administrateur

Dans le cadre d’un projet professionnel les 2SPVL organisent une collecte de produits d’hygiène qui seront redistribués à l’association la Croix Rouge.

Vous pourrez déposer les produits que vous souhaitez donner au CDI, au foyer, dans la salle des professeurs et à la loge.

NB : Les produits devront être neufs ou non utilisés.

Merci de votre contribution !

Les 2SPVL.

Exposition "La Libération des Camps de Concentration" au CDI

lundi 9 février 2015, par administrateur

Retrouvez l’exposition "La Libération des Camps de Concentration"
au CDI du 09 au 13 Février 2015 au CDI.

En Avril 2010, à l’occasion du 65ème anniversaire de la libération des caps de concentration,
la Fondation pour la Mémoire de la Déportation a réalisé une exposition de 30 panneaux retraçant l’histoire de la fin du système concentrationnaire nazi.

JPG - 45,6 ko

JPG - 40,7 ko

Nouveautés 2015 !

mercredi 4 février 2015, par administrateur

JPG - 176,7 ko

MOBILISATION CITOYENNE ET LAIQUE

mardi 3 février 2015, par Mme CHABAUD ( secretariat proviseur)

" Il y a presque quatre semaines, des évènements tragiques ont touché la France. De nombreuses réactions parfois contradictoires, ont suivi ces drames. Nous, enseignants du LP Les Ferrages, nous réaffirmons avec force notre mission éducative première qui consiste à transmettre les valeurs de la République. Nous réaffirmons notre attachement aux règles fondamentales de la vie en société, dont la laïcité. Face à vos interrogations d’élèves et de citoyens, nous organiserons des espaces de discussions ouverts à tous. Ces rencontres se dérouleront entre 13h et 14h au Foyer (sur inscription personnelle). Les thèmes que nous vous proposons d’aborder sont les suivants :
- Que représente le liberté d’expression ?
- Qu’est-ce que la laïcité ?
- A quoi sert la minute de silence ? Si d’autres questions vous interrogent, vous pourrez les transmettre en les déposant auprès d’Agnès au Foyer. A bientôt pour des discussions constructives. Vos enseignants"

REUNION information BELGIQUE reportée

mardi 3 février 2015, par Mme CHABAUD ( secretariat proviseur)

La réunion d’information BELGIQUE est reportée également le mardi 10 février à 18h00

REUNION PARENTS / PROFESSEURS REPORTEE

mardi 3 février 2015, par Mme CHABAUD ( secretariat proviseur)

En raison des conditions climatiques la réunion parents / professeurs prévue initialement ce mardi 3 février est reportée au mardi 10 février à 18h00. Merci Cordialement Mme MORDANT

Des tablettes tactiles au Lycée !

mardi 27 janvier 2015, par administrateur

Le lycée a fait l’acquisition de Tablettes tactiles flambant neuves !

Les tablettes en question sont des Acer iconia Tab 10.

Elles sont à la disposition des professeurs et de leurs élèves dans le cadre d’activités pédagogiques élaborées par l’équipe enseignante du lycée.

Le lycée Les Ferrages se met donc à la pointe de la technologie dans le seul but de la réussite de ses élèves !

Tombola 2015

vendredi 23 janvier 2015, par administrateur

PNG - 136,5 ko

Grande Tombola du Lycée les Ferrages
Billets en vente à la Maison des Lycéens.

2€ le ticket à gratter.

De nombreux cadeaux à gagner.

BONNE ANNÉE 2015 !!

lundi 15 décembre 2014, par administrateur

JPG - 102,3 ko

Lecture au CDI

lundi 3 novembre 2014, par administrateur

JPG - 59 ko

Pré-convention de stage

jeudi 9 octobre 2014, par administrateur

Votre Pré-convention de stage disponible ici

À lire...

mercredi 4 février 2015

Nouveautés 2015 !

lundi 3 novembre 2014

Lecture au CDI

Les nouveautés

Conseil d’Administration

lundi 12 janvier 2015

Compte rendu du 04 décembre 2014
Ce site a reçu 162 017 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 182 visites par jour
Maximum : 16 novembre 2012 (645 visites)

Lycée Professionnel Les FERRAGES, Boulevard Joliot Curie - 13250 Saint-Chamas — Responsable de publication : Mme MORDANT
Dernière mise à jour : jeudi 19 février 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015